Infos Togo Foire Adjafi

L’acte 4 lancé au cours d’un cocktail de présentation

Publié le lundi 17 août 2015, par

Du 26 août au 9 septembre prochain se déroulera sur le terrain de jeu du lycée d’Agoè-Nyivé la foire des jeunes entrepreneurs, la foire Adjafi. Le but est d’offrir l’occasion aux jeunes de montrer leur savoir-faire et d’être en contact avec des grandes entreprises de la place. Le ton officiel de lancement de cette quatrième édition a été donné par les initiateurs et les partenaires au cours d’un cocktail de présentation à Lomé. Pour cette édition, les organisateurs veulent faire de l’entrepreneuriat un engagement social, d’où le thème de l’édition, « L’entrepreneuriat des jeunes, un engagement social ». « Un engagement de la part de l’entrepreneur qui a choisi de créer son entreprise, de créer son emploi et d’en offrir à d’autres. L’Entrepreneuriat des jeunes, un engagement social aussi pour tous les partenaires au développement qui accompagnent ces genres d’initiative de jeunes », a laissé entendre Maxime Minasseh, Directeur Général de Max Communication, Promoteur de la Foire Adjafi.
Divers programmes sont au menu notamment, les ateliers de formation et de renforcement de capacités des jeunes entrepreneurs des conférences-débats, des compétitions, des plateaux télé et des rencontres B to B.
Une communauté de jeunes d’environ 700 000 est entendue pour cette édition de même que des invités venus d’autres pays notamment du Bénin, du Niger, du Burkina Faso et du Mali.

Cette ouverture de la foire Adjafi à d’autres jeunes des pays de la sous-région constitue une manière pour les organisateurs de donne à cette foire un caractère
régional.
Charles D., Lomé, T228