Infos Togo Nouvelle tournée du président français en Afrique

Les dirigeants togolais toujours des pestiférés aux yeux de François Hollande ?

Publié le mardi 7 juillet 2015, par

Les dirigeants togolais restent-ils des pestiférés aux yeux de leurs homologues de l’ancienne métropole ? C’est ce que certains qui ont toujours soutenu que le Togo et ses dirigeants n’ont aucun crédit devant le président français, François Hollande, sont forcés de croire. Sinon comment peut-on comprendre que dans sa nouvelle tournée régionale, ceci seulement suite à la satisfaction que l’Etat français aurait manifestée quant à la réélection de Faure Gnassingbé, François Hollande n’a même pas pensé faire un honneur au Togo ?
François Hollande, dans sa tournée, a visité mercredi dernier le Benin, pays voisin du Togo, sans même faire un crochet sur le sol togolais. Sur sa liste, le Togo de Faure Gnassingbé est carrément ignoré.
Qu’est-ce que le Togo a fait à François Hollande ? Le pays a-t-il vraiment une crédibilité aux yeux du président français ?
Des questions qui suscitent des débats au sein de l’opinion. Depuis l’arrivée de François Hollande à la tête de la France, ce n’est plus le grand amour entre Paris et Lomé. Il a fallu l’arrivée de Robert Dussey dans le gouvernement pour négocier l’entrée de Faure Gnassingbé à l’Élysée.
Le Président François Hollande donne l’impression de ne pas inscrire le Togo dans ses priorités. Il préfère des pays francophones d’une démocratie plus ou moins acceptable.
Il est temps que Faure et ses collaborateurs se posent sérieusement des questions sur la vraie nature de la relation entre le Togo et la France.

Mathias G. / Icilome