Infos Togo Eliminatoires CHAN Kenya 2018 / Bénin-Togo (8-7, t-a-b)

Les Eperviers locaux éliminés aux tirs au but par une erreur arbitrale

Publié le dimanche 23 juillet 2017, par

Accrochés à Lomé une semaine plus tôt, les Eperviers du Togo n’ont pas pu opérer le miracle. En match retour du premier tour des éliminatoires du CHAN Kenya 2018, ce dimanche au stade Mathieu Kérékou de Cotonou, les poulains de Jean Paul Abalo Dosseh sont tombés sur des Ecureuils locaux du Bénin dur comme cailloux et très revigorés par le nul 1-1 réalisé au match aller.

On verra dans la première période des Togolais multipliant des erreurs défensives faisant les affaires de Marcellin Kloukpo et ses compères de l’attaque béninoise. Et en grande difficulté pour imposer leur rythme au jeu. Dès lors, Gazozo Kpadé etses coéquipiers subiront le jeu jusqu’à la pause. A la reprise, les Togolais tenteront une ascendance mais ils seront rapidement cueillis par l’ouverture du score des Béninois, oeuvre de Waris Aboti. Un but derrière lequel vont courir les Eperviers locaux. En tout cas, Koidjo Sewonou, établira la parité. La pression changera de camp aussitôt après cette égalisation. Les Togolais seront plus à l’abordage. Mais le score restera inchangé 1-1 jusqu’au terme du temps règlementaire.

Selon les règlements, les deux sélections iront aux tirs au but. A cette séance, Bassa Djeri sera utile à ses coéquipiers en arrêtant deux tirs alors que les Béninois enverront un autre tir dans les airs. Mais un tir sera refusé aux Togolais alors qu’ils avaient l’avance et l’emporteraient dès la première série. On ira jusqu’au 11ème tireur de chaque côté avant que la qualification ne se penche du côté des Ecureuils locaux qui l’emportent finalement 8-7. Les Eperviers locaux tombent donc les armes à la main alors que les Béninois affronteront au tour suivant le Nigeria.

Mathias G.