Infos Togo Politique

Vers l’explosion de la coalition ?

Publié le dimanche 18 mars 2018, par


Eric Dupuy n’a pas caché dimanche que la coalition des 14 partis de l’opposition a des problèmes. Il a même déploré des fuites d’une réunion interne qu’ils sont tenue samedi ; ces fuites ont été rapportées par une personne sur les réseaux, quand bien même cette dernière a exagéré en s’en prenant à Jean-Pierre FABRE.

La sérénité toujours clamée par cette coalition est ainsi mise en cause.

Une autre preuve est la problématique des prochaines manifestations prévues du 20 au 24 mars sauf vendredi. On s’en souvient que c’est Ouro-Djikpa TCHATCHIKPI qui avait fait un enregistrement vocal donnant des précisions sur les manifestations. Il disait même que c’est pour contester la poursuite du processus électoral qui n’a ni tête ni queue.

Un autre enregistrement vocal, cette fois-ci venant de Tchikpi ATCHADAM (président du PNP) invite les populations à se mobiliser pour les dites manifestations.

Malheureusement, ce sont des appels qui n’engagent que le PNP seul à en croire M. Dupuy SUR RADIO Pyramide Fm ce dimanche dans l’émission « D-12 » de Pierrot ATTIOGBE.

Il pense que le PNP est allé trop vite en besogne et n’a pas respecté les règles que la coalition s’est données. En effet, il a fait savoir avant qu’une entité de la coalition ne ponde un communiqué au nom de la coalition, il faut ce communiqué ait déjà été fait par la coalition dans son ensemble avant que les entités la composant ne relatent l’information après.

Or, dans le cas d’espèce, Eric Dupuy a précisé que la coalition n’a fait aucun communiqué appelant à manifester pour qu’une de ses entités ne prenne le relai.

T228