Infos Togo Golfe 1

Cette invite de la Mairie pour « sécuriser » et les vivants et les morts au cimetière de Bè-Kpota

Publié le mardi 5 juillet 2022, par Gabinho

Par un communiqué en date du 30 Juin 2022, la Mairie de la Commune de Golfe 1, indique que « dans le souci de préserver les tombes et d’assurer la sécurité des personnes qui fréquentent le cimetière municipal de Bè-Kpota, Le Maire de la commune de Golfe 1 invite, conformément à l’article 142 de la loi n° 2007 011 du 13 mars 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales, et l’ensemble des lois modificatives subséquentes, les familles ayant les tombes de leurs parents défunts en état de dégradation dans ledit cimetière, à procéder à leur rénovation dans un délai de trois (03) mois ».

Si jusqu’alors, il ne s’agit que d’une invite adressée aux familles concernées, cette initiative prend une mesure d’avertissement puisque indiquant, « passé ce délai, la Mairie de Golfe 1 se réserve le droit de récupérer les tombes concernées pour toutes fins utiles ». Voilà qui est dit.

En tout cas toujours dans la dynamique d’une bonne collaboration avec les administrés, le Maire Joseph Gomado et son équipe disent compter « sur la bonne compréhension de la population pour rendre le cimetière municipal de Bè-Kpota salubre et sécurisé ».
T228