Infos Togo Religion

Divorce consommé entre Noumonvi et l’Eglise de Pentécôte du Togo

Publié le vendredi 6 août 2021, par Gabinho

Le responsable du camp de prières "Jésus est la solution de Kpové", l’évangéliste Paul Dodji Noumonvi coupe le lien avec l’Eglise de Pentecôte du Togo (EPT), rapporte la note circulaire des Pentecôtistes en date du 3 août 2021.

D’après la note du Conseil exécutif de l’Église de Pentecôte du Togo (EPT), l’homme de Dieu qui pense mériter qu’un évangile soit écrit en son nom, se retire unilatéralement de l’EPT, malgré les démarches effectuées par ses collègues pour le maintenir au sein de l’EPT.

« le 6 août 2020, l’Évangéliste NOUMONVI (…) est passé informer les responsables de sa décision de quitter l’EPT », lit-on.

A en croire le président de l’Eglise l’apôtre Kossi Adedjé, personne au sein du leadership de l’EPT ne dérange l’Évangéliste.

N’adhérant plus à l’EPT, le Conseil Exécutif de l’EPT, porte à la connaissance des fidèles que « le Centre Jésus est la Solution de Kpové ne relève plus de la responsabilité de l’Église, jusqu’à nouvel ordre ; il en est de même de ces assemblées ouvertes dans d’autres villes du Togo. En conséquence, la doctrine, l’éthique et les pratiques, ne sont plus sous le contrôle de l’Église de Pentecôte du Togo ».

Severin A.

N.B : Photo Lomegazette