Faure reconnait sa défaite

La présidentielle de 2020 aux Seychelles a livré ses résultats dimanche dernier. Selon les résultats officiels, le président sortant Danny Faure (43,5%) a été battu par l’opposition représenté par le prêtre anglican Wavel Ramkalawan (54,9%).
Très vite, le Président sortant Danny Faure, qui se présentait à ce scrutin sous la direction du parti récemment rebaptisé « United Seychelles » qui est au pouvoir depuis plus de 43 ans, a reconnu sa défaite et a souhaité « bonne chance » à son successeur, d’après les informations rapportées par l’agence de presse des Seychelles. Malgré sa défaite et très sportivement, Faure a indiqué qu’il restera au pays et se dit disponible pour tout accompagnement aux nouveaux dirigeants.
A travers son discours de victoire, M. Ramkalawan pour sa part s’est aussi montré conciliant indiquant, « M. Faure et moi sommes de bons amis. Et une élection ne signifie pas la fin de sa contribution à sa patrie. Lors de cette élection, il n’y a pas eu de perdants, il n’y a pas eu de gagnants. Notre pays a eu l’opportunité d’être le vainqueur ultime ».
A noter que c’est la première fois que l’opposition accède au pouvoir aux Seychelles depuis 1977. Et Wavel Ramkalawan (59 ans), devient ainsi le cinquième Président de ce pays de l’Afrique orientale.
T228
Publié le lundi 26 octobre 2020, par Gabinho