Nos régions Kpendjal / Nouvelle attaque terroriste contre le poste de Kpinkankandi

Il y aurait des morts et des blessés parmi les FDS et les terroristes

Publié le mercredi 11 mai 2022, par Gabinho

Le Nord Togo reste dans la mire des groupes armés terroristes. C’est ce que l’on peut conclure en raison de la violence de l’attaque perpétrée dans la nuit de ce mardi à Mercredi.

En effet, selon des informations de nos confrères de Radio Motaog, une radio en ligne de la région des Savanes, « dans la nuit de ce mardi à mercredi, le poste de sécurité de Kpinkankandi, dans le canton de Koundjouaré à la frontière avec le Burkina Faso a été attaqué par des djihadistes. Selon les premières sources, ils étaient une soixantaine sur des motos à attaquer les forces de défense et de sécurité togolaise…Des échanges de tirs ont durée des heures avant qu’ils ne prennent le contrôle de la base…Les populations et riverains confirment leur présence jusqu’à 06 heures de ce matin. Des renforts ont été très vite déployés pour renforcer ces bases ».

Notre source indique qu’aucun bilan officiel n’est disponible pour le moment, même si des populations parlent de lourdes pertes du côté des FDS (Forces de défense et de sécurité). Plus prononcées encore, d’autres sources médiatiques évoquent des morts et des blessés tant du côté des FDS que des terroristes.

Toutefois, on attend un bilan officiel des autorités sécuritaires pour être affirmatif.
T228