Infos Togo Disqualification des Eperviers U17 / Procédure en vue du rappel de la décision de la CAF

Le CNO-Togo se rend disponible pour appuyer la FTF

Publié le vendredi 15 janvier 2021, par Gabinho

Après la disqualification des Eperviers cadets dans le tournoi de l’UFOA-B U17 dont le Togo est pays hôte, la Fédération Togolaise de Football a interjeté appel. Dans la dynamique de cette procédure enclenchée pour faire rappeler la décision par la CAF, le Comité National Olympique du Togo (CNO-Togo) apporte son soutien à la FTF.

Les Eperviers cadets qualifiés après leur deuxième victoire face au Bénin, synonyme de qualification pour les demi-finales se sont vus être disqualifiés par la Commission d’organisation des compétitions des jeunes de la Confédération africaine de football (CAF) pour « des tests IRM non conformes de deux joueurs ».

Cette disqualification est voilée par une zone d’ombre qui a attiré l’attention de l’instance dirigée par Deladem Akpaki. Cette dernière (l’instance) se dit disponible à accompagner la FTF afin d’y apporter une lumière sur l’affaire.

« En attendant qu’une enquête approfondie situe les responsabilités de cette situation, le CNO-Togo exprime sa solidarité à la Fédération togolaise de football (FTF) et à l’équipe nationale U-17 du Togo », écrit Deladem Akpaki, le nouveau président du CNO-Togo. Mieux, il assure la FTF de sa « disponibilité… pour œuvrer avec professionnalisme et rigueur à la manifestation de la vérité ».

Severin A.