Nos régions Lacs / Opération de dépistage et de consultation

Les FAT déploient leurs compétences en Ophtalmologie

Publié le mardi 9 août 2022, par Gabinho

Qui a dit que les FAT ne pourront pas être utiles à autre chose que dans les situations peu appréciables dans lesquelles on pourrait les retrouver et qui les mettent en grippes parfois avec les civils qui ne les portent pas dans leur cœur ?
En tout cas, ils l’ont déjà prouvé par le passé en offrant leur service de Génie Civil pour le replâtrage des routes, et bien d’autres. Ils reviennent encore et cette fois, à la faveur d’une opération foraine de dépistage et de consultation en ophtalmologie dans la préfecture des Lacs.
D’après le document informant de cette mission sanitaire, et signé du Médecin Lieutenant-Colonel, Adeba Oyé Akakpo, du 15 Août au 03 Septembre 2022, une équipe de dépistage composée d’un Infirmier des FAT, un Technicien supérieur en ophtalmologie et deux agents de santé communautaire locaux, seront dans divers lieux (USP, CMS, CHP) de cette préfecture dont le Chef-lieu est Aného, pour recevoir les patients.
Entre autres sites retenus et suivant le calendrier établi, il y a le CHP ANEHO, l’USP GLIDJI, l’USP ZOWLA, l’USP AVEVE, l’USP AKLAKOU, l’USP ANFOIN, l’USP MELEDOME (FIATA), l’USP GANAVE, l’USP ATOETA, l’USP AGBANAKIN, l’USP DJETA, l’USP SEKO, l’USP AGOEGAN, l’USP GBODJOME, le CMS AGBODRAFO, l’USP KPEME et l’USP HANGOUME.
Les populations de ces localités précitées et celles environnantes sont donc priées de consulter les programmations pour participer massivement à cette opération foraine.

T228