Infos Togo Eperviers du Togo / Recrutement de Claude Le Roy à 300 millions de F cfa par an

Prof Komi Wolou du PSR : « Ce n’est pas ces 300 millions de F cfa qui posent problème mais c’est ce que ces dirigeants détournent tous les mois »

Publié le lundi 11 avril 2016, par

Après les acteurs du sport roi qui ont apprécié le recrutement du technicien Français, Claude Le Roy pour les Eperviers du Togo, c’est au tour des acteurs politiques d’y aller de par leurs appréciations.
Reçu dimanche par nos confrères de Nana Fm dans l’émission 12-13, le nouveau Secrétaire national du PSR (Pacte Socialiste pour le Renouveau), professeur Komi Wolou, n’est pas opposé au salaire qui doit être payé u technicien français, mais est très remonté contre le détournement dont les dirigeants sont des acteurs.
« En réalité, quand vous évaluez 25 millions fois 12, nous sommes à 300 millions. Si vous prenez 300 millions dans le monde du football, ce n’est pas grande chose. Ce n’est pas les 300 millions qui posent problème, c’est la gestion globale de notre pays. Les 300 millions peuvent paraitre grand, mais quand vous vérifiez les sommes que ces dirigeants détournent tous les mois dans notre pays, ces 300 millions par rapport à ce qui est détourné c’est totalement dérisoire. Et donc, c’est une gestion globale, générale, qu’il faut réclamer de sorte qu’on puisse approvisionner nos hôpitaux, nos écoles, d’instruments nécessaires. Parce que le football aussi c’est important mais seulement qu’il faut reconnaitre que c’est le gaspillage qui pose problème », c’est ce qu’a laissé entendre le professeur Wolou sur le sujet.
Pour rappel, recruté depuis le mercredi 6 avril dernier, Claude Le Roy a signé un contrat de 3 ans avec pour mission véritable la qualification du Togo à la CAN 2019. Celle de 2017, n’est pas obligatoire vu que c’est à seulement deux matches de la fin des éliminatoires qu’il a été recruté.
T228